Scénario d'origine de priorité ultime

Publié le par dalprod

Bon, vous vous en doutez surement, mais le film priorité ultime ne s’est pas déroulé comme prévu. Manque de moyen, de temps, d’acteurs, etc…

Voila le dernier brouillon que j’avais fait, juste avant de partir en Belgique… La trame générale est grosso modo respectée. Heureusement on ne s’y est pas fié complétement, ce qui a permis d’intégrer de très bonnes idées (comme la toux permanente du rambo, l’accent belge du président, la référence au Congo, etc.). La présence de la chienne Leone n’était pas prévue non plus. Encore merci à Fufu de l’avoir amenée.

Le fait que le film ait été tourné le jour de la fête nationale est un hasard. Un bienheureux hasard

 Bonne lecture ;)

 

1.Pré-générique

(Faire les explications en voix off ?)

Une météorite est tombée dans une forêt en pleine Belgique, à Bruxelles en fait.

On voit une étoile filante passer derrière l’Atomium, et s’écraser quelque part. (Utiliser stock shot)

Des scientifiques se dépêchent aussitôt sur les lieux, et se changent en zombis lorsqu’ils touchent la pierre… Le gouvernement est vite au courant et envoie les soldats récupérer le météore… (Pourquoi ? On ne le saura jamais). Les soldats se changent ensuite en zombi dès le contact avec la pierre. Las, le gouvernement décide d’envoyer son arme ultime, le NIT.

 

2. Début

Le président est à son bureau, il travaille sur plusieurs dossiers.

Son téléphone sonne.

Il décroche, et répond (il gribouille en répondant), sans conviction aucune. Puis sursaute.

« Ah, enfin ! J’attendais cela depuis si longtemps ! C’est extraordinaire ! Oui-oui, évidemment, bien sûr, oui, c’est prévu depuis longtemps, évidemment ! Nos équipes sont prêtes, je vais envoyer de suite les scientifiques. Je mets l’affaire en priorité ultime. »

Il raccroche, compose un numéro.

« Oui. On lance l’opération … Dans les plus brefs délais.»

Il raccroche ensuite. Il met ses mains croisées devant sa bouche, l’air pensif. Puis il se lève, et on le voit ensuite en train de regarder par la fenêtre. Il murmure « Après toutes ces années… Enfin… »

(faire les plans suivants : filmer la tête en premier plan, le président et son bureau, le téléphone et la main à coté en train de tapoter des doigts, etc… Ordre qui importe peu, on verra au montage. Garder synchro évidemment quand on voit les lèvres du président)

Plan suivant, il est debout, le regard perdu dehors, au travers de la fenêtre.

« Et dire que pendant que je reste dans ce bureau, bien à l’abri, mes hommes risquent leur vie pour une opération d’une telle importance. L’action sur le terrain me manque tellement. Ah, le service militaire… la guerre d’indochine… C’était le bon vieux temps… »

 

3.Le réveil

Séquence d’après, on voit le NIT bouger dans son sommeil, puis se réveiller en sursaut.

Il s’assit sur le coté du lit, se prend la tête dans les mains, l’air barbouillé.

Clémentine lui demande : «Encore ce cauchemar ? »

« Oui. Jour après jour il se répète. C’est dur. »

Séquence d’après, le NIT se lève, part se doucher. (Petites séquences courtes dans la salle de bain : il a les mains de part et d’autres du lavabo… une autre, il se regarde l’air dur dans le miroir. Il serre fortement avec ses mains. Il part ensuite de la salle de bain)

On le voit ensuite s’asseoir devant l’ordi, et consulter ses mails.

« Nit, nous avons besoin de vous. Vous êtes resté inactif pendant trop de temps. Vous avez peut être l’impression de ne plus servir à rien actuellement. Mais tout peut changer. Un astéroïde mutant a atterri cette nuit en pleine forêt, et nous avons dépêché nos meilleurs hommes et scientifiques. Etant donne l’urgence de la situation, j’ai moi-même décidé de me joindre à mes hommes et ainsi capturer ce malfaisant météore. Rejoignez nous au plus vite. »

On le voit ensuite debout, de dos, face à la fenêtre. Clémentine arrive, pose une main sur son épaule… Il met sa main au dessus de celle de Clémentine.

 « Tu as vu le message ? »

« Tu n’es pas obligé de faire ça. »

« Si, il le faut, je suis le seul apte à arrêter cette menace. Le président… le fou ! C’était justement cette météorite.»

Il dit tout ça d’un air pensif, en regardant les yeux dans le vague par la fenêtre. Clémentine le serre de ses bras, en étant derrière lui.

« Ne rend pas les choses plus difficiles. Je ne le veux pas, mais il le faut… »

« Sois prudent alors. »

Il part. Clémentine le regarde passer, de sa fenêtre.

Pendant quelques secondes, on le voit se balader en pleine ville.

Il s’approche ensuite de la forêt.

Il y rentre prudemment, en regardant autour de lui comme si la forêt était hantée.

On revoit ensuite Clémentine dans la pièce, faire l’aller et retour, pensivement, parlant toute seule : 

« J’ai si peur pour lui. Et si ces années sans entrainement l’avaient rouillé ? C’est si dur de l’imaginer en danger, sans qu’il puisse faire quoi que ce soit… »

Elle continue à aller et venir. « Que faire ? Oui, que faire ? »

Elle s’arrête, et l’air décidé « J’ai trouvé ! Je vais le suivre discrètement dans la forêt, je pourrai peut être l’aider, de cette manière. ». Elle part ensuite de chez elle.

 

4. La forêt

1 : NIT se ballade en forêt, ramasse les deux trois premiers branchage qu’il trouve, les lie avec une ficelle, et la scène d’après, on le voit avec un splendide arc à la main… (qu’il n’utilisera pas par la suite, d’ailleurs)

2. Il pistera un peu partout dans la forêt à la manière d’un trappeur. Effets de caméra : visage en premier plan, etc.…

3. Il sortira à un moment une feuille de papier ou d’arbre, l’enroulera, rajoutera des lunettes au bout. Il regardera ensuite dans sa longue vue improvisée, et il y aura des stock shot de danse avec les loups (quand ils traquent les bisons)

4. Quand il croisera des zombis pour la première fois, ceux-ci seront si faiblards… Ils tombent rapidement sur les genoux…

5. Il prend un plaid, le met au dessus d’un petit creux, met deux trois feuilles au dessus… Un zombi passe, marche dessus, trébuche et se retrouve inanimé.

6. Filmer à un moment un zombi qui voit son reflet sur une surface réfléchissante (miroir, eau, etc.… Cabotinage de circonstance. ). Pendant que le zombi est occupé, NIT arrive par derrière et l’assomme.

 

5.Scènes de combat

1 : NIT s’approche par derrière des zombis, qui discutent de manière gutturale. (BEUAHAAAHHAHAHH… CERVOOOO…) Il assommera le premier avec une petite branche, le second ne réagit toutefois pas de suite, et le temps qu’il commence à réagir, il sera assommé par la même branche.

2 : NIT s’est fait capturer par un zombi (il pissait contre un arbre, le zombi arrive derrière lui, met des heures à arriver, puis l’enserre lentement), le zombi plutôt que de le tuer l’amène dans une maison. (Il le traine très lentement, comme un zombi) Il est alors ligoté sur une chaise (montrer une scène ou les zombis le ligoteront très lentement et en hésitant énormément, tout en faisant des bruits de zombis), et quand il sera seul il va bander ses muscles pour ensuite arracher les cordages (qui n’étaient pas serrés, et ça se voit).

Il explorera toute la maison pour tuer les zombis occupés à diverses tâches (comme faire la vaisselle, la cuisine…). Ensuite, il sortira de la maison en hurlant.

3 : NIT lance une pierre en direction d’un zombi, la scène d’après on le voit en gros plan, tenant la pierre contre son cou, en agonisant, et en mourant. Lentement bien évidemment.

La pierre sera lancée avec une fronde, elle paraitra minuscule dans la fronde, et elle sera gigantesque au contact du zombi.

4 : Un zombi s’avance en direction d’un piège extrêmement visible, il se coince, bouge le pied (faire en sorte que le piège soit facilement enlevable), il s’épuise, ralentit plus qu’il ne pouvait déjà le faire, et NIT arrive pour le scalper, par exemple, en hurlant.

5 : un zombi s’approche, il a une branche à la main, il tente de frapper NIT, celui-ci retient la branche, il la repousse peu à peu, les deux grognent, l’un progresse, l’autre régresse, on alterne plusieurs fois, puis une fois que la branche est en contact avec la tête du zombi, celui-ci s’évanouit et meurt.

6 : un zombi s’approche. NIT s’empare d’un gros bout de bois (cependant on ne le voit pas, on le double pour ça… on ne voit pas celui qui tient le bois. C’est un bout de bois gigantesque. ). Il frappe le zombi avec, qui meurt instantanément.

 

6.Le combat final

Quand il arrivera sur le lieu du météore, il rencontrera le grand méchant, qui la tient à pleines mains en ricanant, sans toutefois se transformer en zombi.

« Abbott ! Vous ici ? J’aurais du m’en douter… »

« Et oui, sale NIT ! Tu croyais que tu triompherais toujours ? Sache que jamais tu ne m’arrêteras ! »

« Mais… Mais pourquoi ? »

« Ah ah ah ! Je me doutais bien que ton esprit si limité ne pouvait saisir la quintessence de mon geste… »

« Comment cela ? Tuer des gens ? »

« Et non, la vérité est beaucoup plus simple… J’ai d’abord sacrifié des centaines de victimes pour dévier la Terre de son orbite… Ceci a permis l’avènement d’une nouvelle ère, en me fiant à l’astrologie… J’ai changé ma destinée, pour changer la disposition des étoiles ! Ainsi, j’ai pu faire venir cet astéroïde hors du commun ici… »

« Ta folie dépasse le sens commun »

« Attends ! Je n’ai pas fini… L’astéroïde avait été dévié de sa trajectoire, mais ce n’était pas suffisant. Prévenir le gouvernement de ce qui se tramait dans l’ombre pourrait te sembler une mauvaise idée, mais grâce à cela, ils t’ont envoyé toi, pour qu’enfin ma vengeance s’accomplisse ! Et en chemin, tu as tué tous mes ennemis de tes mains, souillant du même coup ta destinée, et ainsi permettant l’accomplissement de la mienne ! »

« Tu es fou ! Manipuler les étoiles ? Tu as accompli un tel crime ! »

« Et encore, tu n’a rien vu… »

 

Il fera quelques gestes ninja avec les mains pour ressusciter les cadavres que NIT a tués. Evidemment, ils réapparaitront dans la plaine, à quelques mètres autour d’eux tous…

Il prendra une épée, et les tueras tous sans problème. Le méchant, en voyant ça, ricanera de manière machiavélique en disant :

« Tu pense avoir triomphé ? Mais tu es loin d’avoir gagné… J’ai un dernier atout dans ma manche… »

Puis, il fera des signes, puis Clémentine arrivera de derrière lui, d’une démarche zombi…

« Tu vois, tu ressens ma puissance ? Tu la connais je crois… Elle sera ta perte ! »

« Noooooooooonnn ! » (en prenant la position de Luke Skywalker dans Star Wars, quand il apprend qui est son père)

Il se défendra, sans oser affronter Laure, sans oser la frapper…

Puis, ensuite, alors qu’elle va  porter le coup de grâce, elle stoppera, puis se réveillera. Elle se retournera alors contre le méchant. Et le tuera. (cette séquence sera peut être remplacée par un plagiat éhonté de la scène finale du retour du jedi…)

Ils s’enlaceront ensuite. NIT dira à Clémentine « Notre amour a sauvé notre couple. Nous avons triomphé. »

Ils repartent… La caméra est au sol, juste derrière Abbott. Pendant qu’ils repartent, Abbot a le sang qui coule de sa bouche. (voir s’il faut le faire bouger à la fin, pour faire la méthode bateau « il y a une suite )

 

FIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article